Brusseau | L’expo

Client : Brusseau — Bruxelles sensible à l’eau
Réalisation : Production des outils de communication pour l’exposition finale du projet (image, affiches, flyers, réseaux sociaux), conception et réalisation de la brochure (16 x 23,5 cm, 48p.), conseils scénographiques et réalisation d’une partie du matériel d’exposition.
Impressions : Autobahn (affiches et flyer RISO) et Drifosett (brochure OFFSET)
Typographie : Reglo (Love Letters) / affiche, brochure et titrage scenographie
Photographies : Jean-Marie Lison

Brusseau est un projet de recherche-action participatif lancé en 2017 par un collectif réunissant hydrologues, biologistes, historiens, architectes et urbanistes.

Fondé sur le constat hydrologique et social de la récurrence et de l’importance des inondations dans les communes de la région Bruxelloise, le projet Brusseau avait pour objectif d’explorer et d’élaborer —en collaboration avec les habitant.e.s et usager.ère.s de la ville— de nouvelles manières de répondre à la problématique des inondations.

L’exposition Brusseau — Bruxelles sensible à l’eau à La Vallée (nov-dec2019), en parallèle et de façon complémentaire à la brochure éditée pour l’occasion, visait à présenter au grand public le résultat de trois ans de recherche, d’explorations et d’actions participatives au sein de la commune de Forest et de la vallée du Molenbeek.


Brusseau —Bruxelles sensible à l’eau— est un projet proposé par les États Généraux de l’Eau à Bruxelles (EGEB), en collaboration avec les centres de recherche universitaires HYDR (VUB), LIEU (ULB), HABITER (LaCambre-ULB) ainsi que les organisations LATITUDE, ARKIPEL et ECOTECHNIC.